Venez à la découverte d'Hotel

Un vent d'ivresse parcourt la musique du duo "Hotel" et c'est l'impression majeure qui ressort de l'écoute de leurs titres. 

je me suis laissée emporter par "Making the rules" qui nous fait voyager et qui sent bon le dépaysement. Je me suis fait accrocher par "Macadame" (ma préférée à ce jour) ses rythmes forts, et le sentiment d'urgence intense qu'on ressent à la fin du morceau. Un peu comme une fin du monde. 

On sent au fil des morceaux leurs influences rock, mais aussi plus synthétiques et même poètiques (avec les petites clochettes à la fin de "Making the rules" par exemple)

Et c'est ce qui fait le charme de ce groupe: nous offrir une pop qu'on ne peut même pas qualifier de pop tant leurs  inspirations sont riches. On le remarque aussi sur un morceau comme "Silence tuner" qui évoque irrémédiablement une fin de soirée un peu psychédélique. On a envie de juste se laisser porter par cette atmosphère sombre et charismatique. 

Et on est en même temps frappés par le paradoxe entre la douceur des mélodies et la dureté de certaines paroles qui évoquent une réalité affirmée. 

Le duo composé des mystérieux Anna et Viktor, a déjà sorti son premier EP "Express Check out" en 2017 et revient déjà prochainement avec leur nouvel EP baptisé "Room 102".

La sortie de cet opus est prévue pour le 30 Mars prochain, et je vous conseille fortement de guetter sa sortie car il promet de belles découvertes. 

 

En attendant faites comme moi: piochez en fonction de vos envies et de vos humeur parmi leurs nombreux morceaux et ressentez le vent de liberté qu'ils essaient de vous transmettre au travers de leur musique.

Le clip de "Macadame" ci-dessous:

La Mèche Rebelle

0 commentaires

La pépite Nina Nesbitt

Bien que je me targue d'être à l’affût de tous les nouveaux talents, j'avoue que j'étais complètement passé à côté de celui-là!

En effet, la jeune Nina Nesbitt n'en est pas à son coup d'essai: la jolie écossaise a sorti son premier album en 2011!

Cependant, ce n'est qu'en 2012, après avoir été repéré par Ed Sheeran et fait ses premières parties, qu'elle sort sont 2e album "The apple tree" et rencontre le succès. 

Un succès principalement outre-atlantique car en France il est passé à peu près inaperçu. 

On peut quand même admirer son talent car elle a réussi à passer des vidéos tournées dans sa chambre et postées sur Youtube aux plus grandes salles de concert en très peu de temps! Et qui plus est à un très jeune age. 

 

En effet, la jeune femme est dôtée non seulement d"une voix cristalline mais également et surtout d'un immense talent d'auteur-compositeur. 

 

Pour ma part j'ai été séduite par le titre "The best you had" sortie ce mois ci. La mélodie est entêtante, le rythme lancinant et rythmé à la fois. Très efficace, digne d'une artiste pop confirmée.  

Il s'agit en fait du second single de son prochain album. 

Le premier single "The moments I'm missing" est plus catchy et légèrement plus sérieux . Il lui permet de montrer toute l'étendue de son talent vocal, mais aussi une facette légèrement plus RnB. On y retrouve presque des influences comme The Weeknd.

Je suis également hyper fan de tout l'esthétisme qui l'entoure, et le clip est tellement beau que je ne résiste pas à l'envie de le partager avec vous! 

 

 

En plsu d'être une artiste incroyable, elle a un style bien à elle et ose toutes les extravagances sans tomber jamais dans le ridicule! Elle passe du blond péroxidé (Titre de son premier album d'ailleurs: "Peroxyde") au carré brun hyper tendance.

Idem pour son look, qui débute par un style rock n roll girly assumé pour se rapprocher d'un look davantage hipster vintage, qui correspond à son style et sa musique d'aujourd'hui.

Elle représente ainsi une vrai source d'inspiration à plusieurs niveau!

 

Je ne peux que vous conseiller de découvrir son univers! On guette avec impatience la sortie de son album.

En attendant vous pouvez vous replonger dans ses anciens titres, tels que l'entêtant "Chewing-gum" 

 

J'espère vraiment que nous aurons l'occasion de la voir bientôt sur scène en France! 

Si c'est le cas, je ne manquerai pas de vous prévenir ;) 

 

A vos Spotify et à vos casques! Bonne écoute les petites mèches :) 

La Mèche Rebelle 

0 commentaires

BIG Junior au Silencio

Vendredi dernier j'ai eu la chance d'assister au live d'un de mes dernier coup de coeur:  BIG JUNIOR

Si vous ne les connaissez pas encore, courrez écouter leur son, mélange hyper efficace de hiphop, de pop de rock et d'électro.

Les quatre lyonnais étaient de visite dans la capitale, et pour leur second show à Paris ont fait montre d'un bel enthousiasme! 

Les fans avaient répondu présents: l'animation de la petite salle était au top et les cris de leurs supporters réchauffaient le coeur

Le concert débute directement avec une énergie d'enfer. Pas d'intro ni de chici, juste des riffs et un son qui pulse dès les premières secondes.

Les chansons s'enchaînent, les blagues fusent entre chaque morceau et la bonne humeur est au RDV.

 

On retiendra en particulier "AiAi" repris en choeur par l'audience, et qui ne dément pas son succès, le rythmé "Cazillas" et le plus sensible "Born to cry".

On aura même droit à un inédit aux dous accents hiphop : "Sugar Mamma babe" : une vraie bombe! 

 

Le chanteur met tous ses talents de danseur au service du show et le public le lui rend bien.

 

Ils sont là pour défendre leur dernier EP : "Osiris" et comptent bien montrer de quoi ils sont capable.

 

Et en effet , on peut s'étonner d'une telle présence scénique pour un groupe encore jeune.

Leur arrivée sur scène, tous de rouge vêtus pour le batteur, le guitariste et le bassiste (on notera pendant le concert que même leurs serviettes sont assorties à leurs tenues!) et de blanc pour le chanteur. 

Puis dès les premières notes, une réelle osmose entre eux, des interactions à la fois au sein du groupe et avec le public, un enchaînement très pro des divers instruments et une énergie communicative. 

 

On reste impressionnés par leur professionnalisme.

Mais plus que ça, ce qu'on retiendra de ce concert c'est vraiment l'âme qui s'en dégage. Une ambiance qui vous prend au tripes et vous laisse comme béat de bonne humeur à la fin du show.

 

On est addicts, on en redemande! 

La Mèche Rebelle

 

Crédits photo @Malthusian Belt

Live report : The Weeknd à l'Accor Hotel Arena Bercy

Cette semaine, a eu lieu un événement à ne pas manquer : le concert de The Weeknd!

 

En effet l’artiste était de passage à Paris mardi 28/02 pour son unique date française à l’Accor Hotel Arena (anciennement Bercy pour les plus âgés d’entre nous ^^)

Si vous êtes comme moi une fan de la première heure, cela fait longtemps que vous attendiez cela !

En ce qui me concerne j’attendais avec impatience de le voir en première partie de Rihanna cet été avant qu’il n’annonce quitter sa tournée pour entrer en studio.

 

Depuis il a sorti tube sur tube, et ne cesse de grossir dans les charts.

Dès l’ouverture de la billetterie, son concert était annoncé complet. Et le moins qu’on puisse dire c’est qu’après toute cette attente , le concert était à la hauteur de nos espérances !

 

Après 2 premières parties (Bryson Tiller et Lil Uzi) plutôt hip hop, les lumières s’éteignent à nouveau pour laisser apparaitre au plafond un immense vaisseau spatial qui descend lentement.

 

Tout en s’illuminant et descendant jusqu’à toucher la limite de la scène,  il dévoile The Weeknd qui émerge d’une trappe dans le sol de la scène.

 

Il ouvre le bal avec « Party monster » , la foule rugit, le vaisseau se déplace, se découpe.. on se croirait en plein décor futuriste. Puis il enchaîne avec le langoureux « Often » (l’une de mes préférées !) Cette chanson a le pouvoir de me mettre en transe !

 

Mais pas le temps de s’attarder, tout s’enchaîne à vitesse grand V !

 

L’artiste glisse quelques paroles entre les chansons, mais s’adresse très peu à son public, préférant laisser la place à la musique et à la scénographie.

 

Il tente quand même un « Comment ça va Paris ? » en français, au grand plaisir de ses fans.

 

Seul sur scène, il occupe l’espace, chanson après chanson.

 

La salle s’enflamme sur le très attendu « Starboy ». Entre la scène qui s’illumine et le vaisseau qui se transforme au grès des chanson on ne sait plus où donner de la tête.

 

En entendant « In the night » je me dis qu’on assiste vraiment à l’émergence d’un artiste hors du commun.

 

Vocalement au top, The Weeknd nous propose une phase plus douce avec un enchaînement de chanson langoureuses : « Earned it » (la BO de « 50 shades of Grey ») et « Wicked games »

 

Puis il invite en guest le chanteur  Travis Scott , qui débarque par surprise sur scène et enchaîne deux chansons , tout en sautillant avec son pote comme deux ados.

 

 

 

 

Sur « I feel it coming » on sent venir la fin.

Les gens commencent à mettre leurs manteaux, on attend que les lumières se rallume.

Puis à notre grande surprise , The Weeknd revient pour un rappel ! (Ce qui est assez rare pour des artistes anglo-saxons en particulier américain)

 

L’artiste revendique sa différence (peut-être son côté canadien !) et interprète à nouveau 3 titres  dont le tonitruant « False alarm » Il clôture ce show dantesque par une autre de mes chansons préférée « The hills » et nous laisse avec le cœur en vrac et l’esprit éparpillé.

 

On a sauté, on a dansé, on a eu très chaud et on oubliera pas ce show de sitôt.

 

La Mèche Rebelle

1 commentaires

On craque pour Broken Back

J'ai récemment découvert un nouvel artiste  au nom un peu atypique: Broken back. La première chose que j'ai aimé chez lui, c'est tout d'abord qu'on m'en ait parlé! Car mine de rien le bouche à oreille est toujours bon signe pour un artiste émergent.

La seconde, c'est son histoire : car le jeune Frenchie aurait commencé  à composer son album suite à des problèmes de santé l'immobilisant au lit pour plusieurs mois . D'où son nom d'artiste: Broken Back.

J'ai donc jeté une oreille sur l'un de ses morceaux ("Halcyon Birds" pour ne pas le nommer) et j'ai tout de suite aimé l'ambiance qui s'en dégageait.

Pour ne rien vous cacher j'avoue que je me sens plus perméable à ce genre de musique en été, quand on est loungé sur une plage ou lové dans la canapé en apéro avec ses amis toutes fenêtres ouvertes. Mais nous sommes en plein hiver, et nous rêvons tous de soleil et d'évasion donc rien de mieux que de s'évader un peu avec Halcyon Birds :) 

C'est également le cas avec la chanson "Seven" issue de son album éponyme. Des sons qui nous emmènent loin sur des rythmes lancinants.

En revanche on retrouve une ambiance assez différente sur "Got to go" un peu plus mystérieuse, ou sa voix rocailleuse prends toute la place et toute son ampleur. Consciemment ou malgré lui se dégage une réelle mélancolie dans ce morceau, qui transparaît dans une voix qui paraît enrouée par l’émotion. J'ai eu un réelle coup de coeur pour la musicalité et la puissance qui ce dégage de ce morceau en particulier. L'un des plus remarquable de l'album selon moi.

 

Par ailleurs l'album regorge d'autres pépites comme "Better run" ou "Happiest man on Earth" qui est sa chanson la plus connue et la plus addictive.

On peut également citer "Mild blood" qui se démarque par son côté un peu plus brut avec sa guitare sèche, le morceau le moins électro de l'album mais qui glisse sur nous comme un bonbon au miel .

En conclusion je ne peux que vous conseiller vivement d'écouter cet album qui vaut vraiment le déplacement!

Le clip de "Happiest man on Earth" ci-dessous:

Broken Back est actuellement en tournée dans toute la France donc n'hésitez pas à vous renseigner dès maintenant pour prendre vos billets et ne pas louper cet artiste d'exception sur scène!

La Mèche Rebelle

0 commentaires

Polo and Pan : Bienvenue dans leur monde imaginaire

Cette semaine je me devais de vous faire partager un énorme coup de coeur. Une petite friandise, un doux bonbon sucré... 

Une douceur musicale hyper travaillée mais qui coule dans nos oreille comme du miel.

Le merveilleux duo de Polo & Pan et leur dernier EP "Canopée". 

 

Vous pouvez vous fier au nom poétique de leur album, leur titres sont exactement à cette image. DE douces mélodies aux multiples instruments et influences, et des textes en français portés par des voix douces. le tout sur un fond d'électro vibrant et intense.

 

Cette collaboration est en effet celle de 2 DJs résidents du Baron: Polocorp et DJ Peter Pan qui eurent un joue la bonne idée de s'associer pour nous pondre des morceaux d'une créativité et d"une atmosphère tout à fait unique.

Ma préférence va en premier lieu à "Canopée", titre éponyme de cet album. Qui commence étonnament par un petit riff de guitare sèche et qui mixe tout ce que j'aime: une ambiance, un rythme et un petit je ne sais quoi qui fait qu'on a juste envie de se laisser porter à l'infini.

 

Le second morceau "Nana" est plus exotique, et j'oserais même dire ethnique dans ses influences moitié hippies moitié africaines. peu de parole, mais juste des chants des sons et une mélodie récurrente qui nous reste en tête.

 

Le dernier morceau de cet EP n'a absolument rien à voir avec les précédents, résolument plus électro , ils y introduisent pourtant de la flûte de pan et d'autres instruments issu d'Afrique ou d'Amérique du Sud. Une mixité sonore tout à faire charmante et entraînante.

Ci-dessous le clip très onirique de "Dorothy" issu de leur premier EP du même nom

La Mèche Rebelle

0 commentaires

Live report : Las Aves aux Etoiles

Un soir de Septembre, je me suis rendue dans une salle jusque là inconnue pour moi - Les Etoiles - afin de voir sur scène un  groupe qui m'avait tapé dans l'oeil depuis un petit moment déjà.

Las Aves (de l'ancienne formation de the Dodos) est un groupe qui sied bien à ce genre de salle: aussi proche d'une boîte que d'une salle de concert, à taille humaine où les musiciens peuvent vraiment sentir l'osmose avec le public qui lui peut écouter du bon son tout en s'envoyant une bière.

 

Après une première partie très réussie (la jolie et talentueuse Ana Zimmer) la salle est chauffée à bloc pour recevoir le groupe.

Et le public ne sera pas déçu.

Le trio arrive tout de blanc vétu, et encapuchonné. La lumière blanche les auréolant d'une aura fluo. 

C'est dans cette ambiance psychédélique qu'ils attaquent d'entrée de jeu avec l'un de leur morceau les plus punchy: "Gasoline" (qui est à titre personnel l'un de mes morceaux préféré!)

Les morceaux s'enchaînent, et l'ambiance est toujours là. Les musiciens de Las Aves , portés par la chanteuse Géraldine donnent tout sur scène. 

 

Lorsque retentit l'un de leur dernier tube, "N.E.M" la salle chante en choeur avec eux. Entre chaque chanson le groupe intéragit avec son public, qui le lui rend bien.

"Los Angeles" ou "Die in Shanghai" rencontrent le même succès. Et le doux "Heartbeats" met le public dans un état de langueur momentanée.

 

On sent l'alchimie entre les différents membres du groupe.

Scéniquement ils assurent le show avec un professionnalisme évidement.

 

On en vient à regretter que le nombre de leurs titres soit si insuffisant. En effet, le groupe tient une bonne heure sur scène en jouant la totalité de ses titres.

 

Ils nous feront également la surprise d'un moment de grâce: la reprise de "Goodnight Moon" de Shivaree. 

Remixée à leur sauce, une totale réussite.

 

Après un dernier rappel ils laissent une salle survoltée et des gouttes de sueurs derrière eux. Une nuit dont on se rappellera.

 

 

 

 

La Mèche Rebelle

Las Aves sera de retour à Paris le 15 Décembre pour n concert à la Maroquinerie

En attendant ils sont en tournée dans toute la France

Ne les loupez pas!

0 commentaires

Seul STWO

Une fois n'est pas coutume, j'aimerais vous parler aujourd'hui d'un artiste électro.

On m'a parlé de STWO il y a quelques jours, et d'abord dubitative, ma curiosité à pris le dessus, et je me suis finalement décidée à voir ce qu'il en retournait.

Bien m'en a pris, car j'ai totalement succombé!

 

N'étant pas experte en électro je me garderais bien d'une analyse musicale très poussée, et de contenterai de vous faire partager mon ressenti! J'espère que cela vous donnera l'envie de le découvrir par vous même comme je l'ai fait.

 

STWO est un jeune artiste et producteur français, qui comme David Guetta (certes la comparaison s'arrête là...) s'exporte beaucoup à l'étranger. Il est d'ailleurs en ce moment même en tournée aux USA ainsi qu'en Australie.

Il s'est fait connaître avec son morceau "Lovin You" sorti en 2013. Depuis il a continué à tracer son chemin et s'est fait une place dans le milieu des producteurs d'électro. Collaborant même avec de grosses pointures comme Drake sur son album "Views"

STWO vient de sortir son EP "D.T.S.N.T" et en l'écoutant on se laisse totalement envoûter par son univers.

Un son planant, des beats tranquilou mais diablement efficaces, un rythme lancinant sur lequel on aime se laisse porter.

Absolument rien d'hardcore, ou de trop répétitif.

 

Des sons travaillés, et des mélodies complexes portées par des voix variées tout au long de l'album, qui matchent parfaitement avec l'ambiance installée par la musique.

 

J'aime particulièrement "Out at night" et "Haunted" qui pourraient tourner en boucle pendant que j'écris, parfaite base d'inspiration. Mais on pourrait presque en dire autant des autres morceaux de l'album, comme "Los Angeles".

 

A l'inverse certains morceaux se font davantage remarquer par la puissance qu'ils dégagent, tel "Far from home" morceau d'ouverture de l'album, totalement instrumental.

Ci-dessous le clip de "Haunted"

En ce qui me concerne, j'ai donc trouvé la parfaite musique pour chiller et avoir l'impression de vagabonder en moi-même.

Je ne peux que vous souhaiter de vivre la même chose!

On garde un oeil sur STWO et on guette ses futures dates de concert en France!

La Mèche Rebelle

 

0 commentaires

Twenty One Pilots nous emmène au 7e ciel

C'est la rentrée, et qui dit rentrée dit bon son pour se motiver!

Dans le genre motivant (à défaut de les classer dans un autre genre) j'ai récemment découvert Twenty One Pilots

 

Un groupe composé de deux jeunes compositeurs multi-instrumentistes américains, qu'on aurait bien du mal à définir!

Facile me direz-vous. Je pourrais juste vous dire de me faire une confiance aveugle et d'y jeter une oreille, mais comme je suis une bonne âme je vais quand même vous donner quelques clefs pour vous donner envie de les découvrir davantage!

J'ai pour ma part entendu parler de ce groupe en écoutant la BO du film "Suicide Squad" (sorti il y a quelques jours)

"Heathens" le titre qu'ils ont composé pour l'occasion est une jolie petite pépite au beat efficace. 

On pense que ça va commencer comme un morceau pop classique, juste un peu plus rythmé et on est rapidement surpris par la coloration hip-hop du morceau et par les courts passages rappés. Étonnamment tout cela se marie incroyablement bien.

Le morceau monte vraiment en puissance à partir de la 2e minute, simplement avec l'instrumental qui nous donne juste envie de le repasser en boucle.

 

Je me suis donc précipité sur leur dernier album : "Blurryface" sorti en 2015. Et mon impression de mélange de style indéfinissable s'est immédiatement confirmée! D'un morceau à l'autre on change d'univers. Passant de riff de guitares électriques, avec des rythmes de batterie très rock aux notes plus douces du Ukulélé. Je ne vous parle même pas des morceaux plus rap, de ceux qui penchent carrément vers l'électro et de ceux qui assument même quelques accents reggae.

(Alors il est important de préciser qu'étant moi même allergique au reggae -pardon d'avance à tous les afficionados- je me suis quand même laissée séduire par la quasi intégralité de cet album)

Les morceaux à retenir pour moi sont principalement "Ride" , leur single le plus tubesque à mon sens. Que vous avez probablement déjà entendu sans même vous en rendre compte.

 

Puis dans un style un peu différent mais aussi efficace "Stressed out" qui explore des sonorités plus atypiques et est plus orienté rap.

 

On n'oublie évidemment pas "Heathens" même si le morceau ne figure encore sur aucun album du groupe.

 

En tout cas on valide totalement l'univers de ces deux petits gars! Affaire à suivre! ;)

Ci-dessous le clip de "Ride"

La Mèche rebelle

0 commentaires

Live report - Concert de Rihanna à Lille

Le 23 Juillet dernier, Rihanna nous faisait la surprise et l'honneur de se rendre dans le Nord de la France pour un concert mémorable au stade Pierre Mauroy de Lille.

Pour le plus grand bonheur de tous ses fans, frétillants de plaisir des pelouses aux gradins.

En cette belle journée ensoleillée, le stade était presque plein, et les spectateurs attendaient en tout zenitude sur les pelouses, allongés avec des boissons. On se serait cru en plein pique-nique aux Buttes Chaumont un dimanche après-midi!

 

J'y étais pour ma part en tout scepticisme et surtout avec beaucoup de curiosité, afin de voir la "reine de la pop" sur scène (ou plutôt la princesse si on considère que les adeptes de Quenn B ont déjà sacré Beyoncé du titre!)

Bref débat sans importance puisque l'artiste qui nous intéresse aujourd'hui est l’interprète d'Umbrella.

 

Tiens parlons-en d'ailleurs, puisque ce titre tubeste qui l'a propulsé dans les hautes sphères de la célébrité n'a eu droit qu'à un minuscule couplet et un refrain! La belle ayant décidé de  raccourcir ses anciens titres afin de laisser plus de place aux morceaux de son dernier album "Anti"

Alors soit, c'est le jeu lorsqu'on va voir un artiste défendre son dernier bébé, mais était-il vraiment nécessaire de tronquer ainsi les meilleurs morceaux? L'incroyable "We found love" , pépite co-créée avec Calvin Harris a même eu droit à un honteux remix avec ce pauvre tube de l'été qui tourne en ce moment sur les radios :  "How deep is your love" (Certes de Calvin Harris également, mais on ne peut pas réussir à tous les coups! ) Quelle tristesse! 

Même "Work" , pourtant issu d'ANTI a eu droit à ce sort funeste! Nous n'avons entendu que 2 ou 3 lignes du morceau.

Juste frustrant.

 

 

Heureusement nous avons eu droit à quelques moments de grâce, par-ci par-là.

Comme l'ouverture du concert, avec "Stay", où Rihanna apparaît comme par magie au milieu de public. Encapuchonnée de blanc, tel un jedi sexy, s'avançant au milieu des fans, fendant la foule avec son micro jusqu'à une petite plate-forme centrale.

Ou encore "Diamonds", où elle fait preuve de beaucoup d'émotion en dédiant la chanson aux victimes des derniers attentats (Nice en France et Munich en Allemagne) et en allumant tous les projecteurs aux couleurs de la France.

 

Pour finir, en tant que blog musique et mode, on ne peut passer à côté de la panoplie de costumes que la belle nous a donné à voir! Avec une grand majorité de tenues sur le thème tribal: des matières en peau, des couleurs nudes, des lacets croisés...

Un côté wild assumé, avec des chorégraphies assez explicites pour accompagner les tenus.

Puis dans la phase du concert plus festive ( "Where have you been" , "We found love" etc...) une combinaison noire transparente et recouverte de paillettes.

Ou encore gangster des années 30 sur les derniers morceaux du show, avec un costume d'homme oversize, toujours dans les couleurs camel, sur lequel tranchait un bustier en cuir marron.

La jolie barbadienne était beaucoup plus habillée qu'à son habitude (avec triple dose de capuches en tout genre, qu'elle semble particulièrement affectionner) mais cela lui allait plutôt bien!

 

Bref un show paramétré au millimètre près, avec l'efficacité des plus grand showmens  (et showwomens) américains, qui peut manquer d'authenticité à certains moments mais qui en jette quand même.

Malgré tout, ce concert ne restera pas dans les annales mais aura procuré aux fans ainsi qu'aux indécis un bon moment de divertissement.

 

Rihanna si tu nous lis, reviens quand tu veux! La France a besoin de danser comme ce soir :)

 

La Mèche Rebelle

2 commentaires

Focus : BANKS

Ma chouchoute depuis environ un an s'appelle BANKS. Jeune américaine aussi talentueuse que jolie, elle a débarqué telle une bombe musicale dans mon paysage sonore. Elle est américaine mais ses origines anglaises influencent à la fois sa musique et son style.


J'ai eu la chance de la voir déjà deux fois en concert à Paris, et malgré des sets un peu courts (on peut difficilement la blâmer, la belle n'ayant sorti que deux EP à l'époque) j'ai craqué sur sa voix, son minimalisme scénique et surtout la force qu'elle dégage. Une présence impressionnante pour une silhouette qui semble aussi fragile et gracile que la sienne.


Et pourtant Banks sait se faire entendre. Par sa voix d'abord, que ce soit lors d'envolées vocales puissantes ou de filets de voix à peine murmurés. Puis par ses paroles, qui expriment le mal être vécu de l'intérieur. Une écriture fine et qui nous touche, tout en caractère. Mais également une musique ultra travaillée, très riche. On y retrouve la touche pop qui la caractérise mais dans son cas je la qualifierais presque de "dark pop" saupoudrée d'une pointe d'électro. On y trouve également des influences groovy à la limite du dubstep sur certains morceaux. Bref un joyeux fourre-tout mais qui s'assemble à la perfection!


Si vous avez l'occasion de la voir sur scène surtout n'hésitez pas, et en attendant jetez vous sur son dernier album "Goddess".

Ci-dessous le clip officiel de ma chanson préférée, tirée de son EP du même nom "Fall over"


Live : Concert privé MTV - Naïve New Beaters

Il y a quelques mois, j’ai eu la chance d’être invitée par MTV à un concert privé des Naïve New Beaters dans un petit studio d’enregistrement du Palais des congrès. Et je dois dire que ça valait vraiment le déplacement !

 

J’aimais déjà beaucoup ce groupe, mais les voir dans un contexte aussi intimiste m’a  fait prendre conscience de leur énorme potentiel.

Si vous ne connaissez pas les Naïve, plongez-vous dès à présent dans leur univers complètement barré ! Car ces trois garçons ne se prennent pas au sérieux, que ce soit niveau look ou mise en scène.

 

Tout chez eux sort du lot, à commencer par leurs noms de scène : David Boring (au chant) , Eurobelix et Martin Luther BB King.

Avec une vraie présence scénique, et de nombreuses interactions avec leur public, ils brisent la glace et mettent l’ambiance sans problème, même face à un public « professionnel » qui n’est pas des plus facile.

 

En pleine promotion de leur dernier album « La Onda » (qui date un peu à présent car il est quand même sorti en 2012) ils enchaînent les titres, tous plus punchy les uns que les autres. Des pépites au sens assez explicite telles que « Shit happens » ou des morceaux à caractère plus léger et estival comme « La Onda »

Leur style musical est unique car il mélange un grand nombre d’influence, comme la trash-pop, le rock ou encore quelques beats de hip-hop.

 

Avec des morceaux travaillés, et des mélodies imparables on ne peut que se laisser tenter.

Vous en reprendrez bien un peu pour l’été ? 

En attendant de les retrouver très prochainement (ils sont actuellement en préparation de leur nouvel album) je vous invite à visiter leur site Internet:

 

http://www.naivenewbeaters.com/blog/

 

Vous y verrez notamment la vidéo de leur dernier single: Run Away

 

Et juste pour le plaisir, je vous offre une vidéo de la chanson des Naïve New Beaters que je préfère : Wow Now

Énorme live sur le plateau de Tarata!