Venez à la découverte d'Hotel

Un vent d'ivresse parcourt la musique du duo "Hotel" et c'est l'impression majeure qui ressort de l'écoute de leurs titres. 

je me suis laissée emporter par "Making the rules" qui nous fait voyager et qui sent bon le dépaysement. Je me suis fait accrocher par "Macadame" (ma préférée à ce jour) ses rythmes forts, et le sentiment d'urgence intense qu'on ressent à la fin du morceau. Un peu comme une fin du monde. 

On sent au fil des morceaux leurs influences rock, mais aussi plus synthétiques et même poètiques (avec les petites clochettes à la fin de "Making the rules" par exemple)

Et c'est ce qui fait le charme de ce groupe: nous offrir une pop qu'on ne peut même pas qualifier de pop tant leurs  inspirations sont riches. On le remarque aussi sur un morceau comme "Silence tuner" qui évoque irrémédiablement une fin de soirée un peu psychédélique. On a envie de juste se laisser porter par cette atmosphère sombre et charismatique. 

Et on est en même temps frappés par le paradoxe entre la douceur des mélodies et la dureté de certaines paroles qui évoquent une réalité affirmée. 

Le duo composé des mystérieux Anna et Viktor, a déjà sorti son premier EP "Express Check out" en 2017 et revient déjà prochainement avec leur nouvel EP baptisé "Room 102".

La sortie de cet opus est prévue pour le 30 Mars prochain, et je vous conseille fortement de guetter sa sortie car il promet de belles découvertes. 

 

En attendant faites comme moi: piochez en fonction de vos envies et de vos humeur parmi leurs nombreux morceaux et ressentez le vent de liberté qu'ils essaient de vous transmettre au travers de leur musique.

Le clip de "Macadame" ci-dessous:

La Mèche Rebelle

Écrire commentaire

Commentaires: 0