La pépite Nina Nesbitt

Bien que je me targue d'être à l’affût de tous les nouveaux talents, j'avoue que j'étais complètement passé à côté de celui-là!

En effet, la jeune Nina Nesbitt n'en est pas à son coup d'essai: la jolie écossaise a sorti son premier album en 2011!

Cependant, ce n'est qu'en 2012, après avoir été repéré par Ed Sheeran et fait ses premières parties, qu'elle sort sont 2e album "The apple tree" et rencontre le succès. 

Un succès principalement outre-atlantique car en France il est passé à peu près inaperçu. 

On peut quand même admirer son talent car elle a réussi à passer des vidéos tournées dans sa chambre et postées sur Youtube aux plus grandes salles de concert en très peu de temps! Et qui plus est à un très jeune age. 

 

En effet, la jeune femme est dôtée non seulement d"une voix cristalline mais également et surtout d'un immense talent d'auteur-compositeur. 

 

Pour ma part j'ai été séduite par le titre "The best you had" sortie ce mois ci. La mélodie est entêtante, le rythme lancinant et rythmé à la fois. Très efficace, digne d'une artiste pop confirmée.  

Il s'agit en fait du second single de son prochain album. 

Le premier single "The moments I'm missing" est plus catchy et légèrement plus sérieux . Il lui permet de montrer toute l'étendue de son talent vocal, mais aussi une facette légèrement plus RnB. On y retrouve presque des influences comme The Weeknd.

Je suis également hyper fan de tout l'esthétisme qui l'entoure, et le clip est tellement beau que je ne résiste pas à l'envie de le partager avec vous! 

 

 

En plsu d'être une artiste incroyable, elle a un style bien à elle et ose toutes les extravagances sans tomber jamais dans le ridicule! Elle passe du blond péroxidé (Titre de son premier album d'ailleurs: "Peroxyde") au carré brun hyper tendance.

Idem pour son look, qui débute par un style rock n roll girly assumé pour se rapprocher d'un look davantage hipster vintage, qui correspond à son style et sa musique d'aujourd'hui.

Elle représente ainsi une vrai source d'inspiration à plusieurs niveau!

 

Je ne peux que vous conseiller de découvrir son univers! On guette avec impatience la sortie de son album.

En attendant vous pouvez vous replonger dans ses anciens titres, tels que l'entêtant "Chewing-gum" 

 

J'espère vraiment que nous aurons l'occasion de la voir bientôt sur scène en France! 

Si c'est le cas, je ne manquerai pas de vous prévenir ;) 

 

A vos Spotify et à vos casques! Bonne écoute les petites mèches :) 

La Mèche Rebelle 

Écrire commentaire

Commentaires: 0