La chemise à fleurs

L'une des pièces préférée de ma garde-robe est cette chemise à fleurs.

Elle a la coupe parfaite, le motif idéal et une matière facile à porter et qui ne se froisse presque jamais!

Qui plus est, elle va avec tout! On peut le porter seule ou sous un pull, voir un gros cardigan (ceux qu'on aime porter en hiver, tout doux avec une grosse maille!! ^^)

 

La facilité étant de l'assortir à un jean brut comme je l'ai fait pour ce look.

La ceinture en cuir marron sied à la perfection au côté rétro de cette chemise, et mes chaussures Gabor deviennent un must have! Mais pour donner un petit côté pop à cette tenue, qui pourrait tomber dans le "vieillissant" j'ai osé le rouge à lèvre rose fushia presque flashy, qui apporte un peu de fraîcheur au tableau.

 

Comme nous sommes quand même en automne, j'ajoute un manteau demi-saison en lin de chez Mango qui apporte une touche casual avec sa coupe moderne et son petit côté "peignoir" :)

 

L'idéal avec cette tenue est de porter si possible un petit sac de style bourse , ou tout autre forme du moment que celui-ci ne soit pas trop encombrant! (Evitez absolument les style cabas par exemple! Sous peine de tourner un remake de "Mamy au marché") 

 

Et surtout savourez le confort de cette tenue élégante et légèrement hipster sur les bords :)

 

Jean : Esprit / Chemise : Camaieu / Ceinture: Vintage / Chaussures : Gabor / Manteau : Mango / Sac : Gérard Darel /

Bague : Kenzo 

La Mèche Rebelle

Écrire commentaire

Commentaires: 0