Twenty One Pilots nous emmène au 7e ciel

C'est la rentrée, et qui dit rentrée dit bon son pour se motiver!

Dans le genre motivant (à défaut de les classer dans un autre genre) j'ai récemment découvert Twenty One Pilots

 

Un groupe composé de deux jeunes compositeurs multi-instrumentistes américains, qu'on aurait bien du mal à définir!

Facile me direz-vous. Je pourrais juste vous dire de me faire une confiance aveugle et d'y jeter une oreille, mais comme je suis une bonne âme je vais quand même vous donner quelques clefs pour vous donner envie de les découvrir davantage!

J'ai pour ma part entendu parler de ce groupe en écoutant la BO du film "Suicide Squad" (sorti il y a quelques jours)

"Heathens" le titre qu'ils ont composé pour l'occasion est une jolie petite pépite au beat efficace. 

On pense que ça va commencer comme un morceau pop classique, juste un peu plus rythmé et on est rapidement surpris par la coloration hip-hop du morceau et par les courts passages rappés. Étonnamment tout cela se marie incroyablement bien.

Le morceau monte vraiment en puissance à partir de la 2e minute, simplement avec l'instrumental qui nous donne juste envie de le repasser en boucle.

 

Je me suis donc précipité sur leur dernier album : "Blurryface" sorti en 2015. Et mon impression de mélange de style indéfinissable s'est immédiatement confirmée! D'un morceau à l'autre on change d'univers. Passant de riff de guitares électriques, avec des rythmes de batterie très rock aux notes plus douces du Ukulélé. Je ne vous parle même pas des morceaux plus rap, de ceux qui penchent carrément vers l'électro et de ceux qui assument même quelques accents reggae.

(Alors il est important de préciser qu'étant moi même allergique au reggae -pardon d'avance à tous les afficionados- je me suis quand même laissée séduire par la quasi intégralité de cet album)

Les morceaux à retenir pour moi sont principalement "Ride" , leur single le plus tubesque à mon sens. Que vous avez probablement déjà entendu sans même vous en rendre compte.

 

Puis dans un style un peu différent mais aussi efficace "Stressed out" qui explore des sonorités plus atypiques et est plus orienté rap.

 

On n'oublie évidemment pas "Heathens" même si le morceau ne figure encore sur aucun album du groupe.

 

En tout cas on valide totalement l'univers de ces deux petits gars! Affaire à suivre! ;)

Ci-dessous le clip de "Ride"

La Mèche rebelle

Écrire commentaire

Commentaires: 0