Live report - Concert de Rihanna à Lille

Le 23 Juillet dernier, Rihanna nous faisait la surprise et l'honneur de se rendre dans le Nord de la France pour un concert mémorable au stade Pierre Mauroy de Lille.

Pour le plus grand bonheur de tous ses fans, frétillants de plaisir des pelouses aux gradins.

En cette belle journée ensoleillée, le stade était presque plein, et les spectateurs attendaient en tout zenitude sur les pelouses, allongés avec des boissons. On se serait cru en plein pique-nique aux Buttes Chaumont un dimanche après-midi!

 

J'y étais pour ma part en tout scepticisme et surtout avec beaucoup de curiosité, afin de voir la "reine de la pop" sur scène (ou plutôt la princesse si on considère que les adeptes de Quenn B ont déjà sacré Beyoncé du titre!)

Bref débat sans importance puisque l'artiste qui nous intéresse aujourd'hui est l’interprète d'Umbrella.

 

Tiens parlons-en d'ailleurs, puisque ce titre tubeste qui l'a propulsé dans les hautes sphères de la célébrité n'a eu droit qu'à un minuscule couplet et un refrain! La belle ayant décidé de  raccourcir ses anciens titres afin de laisser plus de place aux morceaux de son dernier album "Anti"

Alors soit, c'est le jeu lorsqu'on va voir un artiste défendre son dernier bébé, mais était-il vraiment nécessaire de tronquer ainsi les meilleurs morceaux? L'incroyable "We found love" , pépite co-créée avec Calvin Harris a même eu droit à un honteux remix avec ce pauvre tube de l'été qui tourne en ce moment sur les radios :  "How deep is your love" (Certes de Calvin Harris également, mais on ne peut pas réussir à tous les coups! ) Quelle tristesse! 

Même "Work" , pourtant issu d'ANTI a eu droit à ce sort funeste! Nous n'avons entendu que 2 ou 3 lignes du morceau.

Juste frustrant.

 

 

Heureusement nous avons eu droit à quelques moments de grâce, par-ci par-là.

Comme l'ouverture du concert, avec "Stay", où Rihanna apparaît comme par magie au milieu de public. Encapuchonnée de blanc, tel un jedi sexy, s'avançant au milieu des fans, fendant la foule avec son micro jusqu'à une petite plate-forme centrale.

Ou encore "Diamonds", où elle fait preuve de beaucoup d'émotion en dédiant la chanson aux victimes des derniers attentats (Nice en France et Munich en Allemagne) et en allumant tous les projecteurs aux couleurs de la France.

 

Pour finir, en tant que blog musique et mode, on ne peut passer à côté de la panoplie de costumes que la belle nous a donné à voir! Avec une grand majorité de tenues sur le thème tribal: des matières en peau, des couleurs nudes, des lacets croisés...

Un côté wild assumé, avec des chorégraphies assez explicites pour accompagner les tenus.

Puis dans la phase du concert plus festive ( "Where have you been" , "We found love" etc...) une combinaison noire transparente et recouverte de paillettes.

Ou encore gangster des années 30 sur les derniers morceaux du show, avec un costume d'homme oversize, toujours dans les couleurs camel, sur lequel tranchait un bustier en cuir marron.

La jolie barbadienne était beaucoup plus habillée qu'à son habitude (avec triple dose de capuches en tout genre, qu'elle semble particulièrement affectionner) mais cela lui allait plutôt bien!

 

Bref un show paramétré au millimètre près, avec l'efficacité des plus grand showmens  (et showwomens) américains, qui peut manquer d'authenticité à certains moments mais qui en jette quand même.

Malgré tout, ce concert ne restera pas dans les annales mais aura procuré aux fans ainsi qu'aux indécis un bon moment de divertissement.

 

Rihanna si tu nous lis, reviens quand tu veux! La France a besoin de danser comme ce soir :)

 

La Mèche Rebelle

Écrire commentaire

Commentaires: 2
  • #1

    Asma (lundi, 01 août 2016 20:21)

    Effectivement tu as raison , les "anciens tubes" ont été repris en version trop courtes

  • #2

    Quentin (lundi, 01 août 2016 21:57)

    Enfin une artiste digne de ce nom dans le Haut de France dans cet écrin footballistique que le monde nous envie. Le nord devient attractif. Je trouve juste dommage qu'elle n'est pas chantée "la frite à Bebert", ou les corons. Il fait se mettre aux coutumes ! Article très bien écrit.