Raleigh Ritchie , de l'or à l'état brut

Ce début de l'été sera marqué par la découverte d'un nouvel artiste extrêmement intéressant: Raleigh Ritchie, un jeune anglais de 25 ans.

 

Son vrai nom se trouve être en réalité Jacob Anderson Je n'ai à date pas encore trouvé la raison et la signification de ce pseudo pour le moins assez compliqué à orthographier pour nous pauvres français.

 

Si son visage vous dit quelque chose c'est parce qu'en parallèle de sa carrière de chanteur, notre artiste est également acteur.

 

Vous avez notamment pu le voir dans LA série du moment : Game of thrones

(sauf si vous avez vécu dans une grotte ces dernières années) où il interprète le rôle de Grey Worm ("Vers gris" en français, ...et oui tout de suite ça en jette moins!) un guerrier qui protège Daenerys, la khaleesi fantasme de tous les hommes accros à la série.

Simultanément à sa carrière d'acteur, et après plusieurs EP, Raleigh Ritchie a donc sorti son premier album "You're a man now boy" en Février dernier.

Et le moins qu'on puisse dire est que cet album très aboutit nous offre un panel de chansons très varié avec un style Hip-hop/RnB/Pop un peu sombre qui prédomine.

 

Le meilleur morceau de cet album est sans conteste le single "Stronger than ever" qui tout comme le titre de la chanson, est un morceau extrêmement puissant, rythmé et qui nous prend à la gorge.

 

Si vous aimez the Weeknd, vous pourrez vous retrouvez dans la musique de Raleigh qui s'approche du même style, mais en moins groovy.

On trouve également dans cet album le très réussi "Bloodsport '15" que j'adore, et qui reste instantanément en tête. Ou encore "Stay inside" (Le clip est particulièrement élaboré, je vous le conseille) aux accents plus hip hop, tout en restant assez doux. Un peu moins ma came, mais un point intéressant à noter est la construction tout en filigrane du morceau. Qui se laisse écouter sans problème.

 

Pour les fans de balades, on en trouve quand même une dans son album: la sympathique "Into deep" (Elle démarre tout en langueur et se "pop-ise" par la suite)

Vous trouverez ci-dessous le clip de "Stronger than ever" :

La Mèche Rebelle

Écrire commentaire

Commentaires: 0