Dear Eyes, comme du velours

J'ai la chance de cotoyer un artiste très talentueux que j'aimerais aujourd'hui vous faire découvrir. 

Sous le nom de "Dear Eyes" se cache un homme, Franck, avec un énorme background musical.

 

Après avoir produit d'autres groupes, et composé de la musique pour des pièces de théâtre notamment, il a décidé de se consacrer uniquement à lui et à son projet, et c'est tant mieux pour nous!

Car la musique de Dear Eyes glisse comme du miel dans nos oreilles. Avec un éclectisme qui fait que chaque chanson a son univers, mais une patte qui apporte la même douceur et cette atmosphère unique à chacune de ses compositions.

 

Comme sur "You stole my life" , morceau envoûtant et mélancolique extrait de son EP "Happy Sad" sortie en 2013. Cette chanson vous transporte immédiatement dans son univers fanstasmé ; amoureux, triste et doux à la fois.

Idem sur "Summer Girl" , single sorti en 2015 où la pointe d'électro apporte un peu plus de légèreté à un morceau tout en nonchalence sur lequel on se laisse emporter avec facilité.

 

2015 a été une année très prolifique pour Dear Eyes, qui a sorti également le single "Buttons" qui se démarque assez des autres chansons par un rythme un epu plus affirmé. Mais surtout "All the problem" une vraie révélation!

En effet, sur "All the problem" on débute avec un petit beat à la mélodie presque guillerette, qui enchaîne avec l'efficacité habituelle: paroles nostalgiques mais un air qui nous reste en tête et une douceur qui nous séduit dès la première note.

 

Un univers musical si vivant qu'il a choisi de l'illustrer dans son clip en animation, faisant appel à Superfeat, une talentueuse dessinatrice.

 

Le résultat est bluffant! Un monde imaginaire, à la fois violent, romantique, magique et complètement surréaliste.

Vous pouvez visionner la vidéo ci-dessous:

Pour info Dear Eyes sera en concert très prochainement car il se produira le 17 Mars au Supersonic à Paris.

N'hésitez pas à aller l'écouter cela vaut vraiment le détour.

La Mèche Rebelle

Écrire commentaire

Commentaires: 0