Kings of convenience: venus du froid

En ces jours annonciateurs de l'hiver, nous aspirons tous à une seule chose: rentrer au plus vite dans la douce chaleur du cocon que représente notre maison.

S'emmitoufler dans le plaid le plus moelleux, voir se lover devant la cheminée pour ceux qui ont la chance d'en posséder une, et s'isoler avec un bon bouquin et un verre de vin.


Et bien Kings of convenience est la bande son parfaite pour ce genre de situation!

En particulier la chanson "Homesick" (car oui , on a tous voulu un jour sécher le boulot pour rester au chaud dans notre nid douillet) 


Même si on peut reconnaître au groupe des chansons plus pop comme "I'd rather dance with you" qu'on a plaisir à découvrir au milieu de leurs autres titres, comme une petite surprise de musicalité optimiste. 


Le groupe est originaire de Norvège, et je ne sais pas si c'est pour cette raison que j'ai tout de suite pensé que leur musique se prêtait particulièrement bien à la saison hivernale, mais dans tous les cas, je pense que leurs chansons ont tout ce qu'il faut pour passer l'hiver, et continuer à plaire avec l'arrivée de la belle saison. 

Ils distillent leur douce folk, et leurs notes cristallines à la manière d'un José Gonzalez (latinerie en moins) et lorsqu'on les écoute, on comprends pourquoi on dit que la musique peut adoucir les moeurs.

On aime le décalage entre leur auto-dérision, leurs looks parfois improbables et le sérieux voir la mélancolie de leurs chansons.

Tout cela matche plutôt bien, et la magie opère.


On ne le recommandera pas aux fans de rock plus énervé, mais entre leur talent de composition, leurs mélodies incroyablement travaillées et leur son irrésistible, il serait bien dommage de s'en priver!

Je vous laisse avec le clip de "Cayman islands" qui vous donnera à la fois une idée de leur son, mais aussi de leur univers et de l'esthétiques très particulière et reconnaissable qu'ils apportent à leurs vidéos.

Un petit bonbon qui fond sous la langue 

Écrire commentaire

Commentaires: 0