Las Aves : chaud devant

S'il y a un titre qui tourne en boucle sur ma playlist Spotify en ce moment (oups....placement produit intempestif!) c'est "Gasoline" du groupe Las Aves.

Délicieusement subversif , un son canaille et des enchaînements tantôt minimalistes tantôt grandiloquents, on y retrouve l'essence du rock avec des accents résolument modernes.

C'est rapide, c'est électro, c'est rythmique pour mieux exploser quand il le faut. J'adore l'équilibre de ce morceau!

 Mais ce qu'il y a de génial avec ce groupe, c'est qu'on retrouve leur patte, même dans des morceaux très différents.

 

Comme "Los Angeles" qui débute sur des notes presque caribéennes, pour mieux retrouver un son pop sur le refrain, et dont le style reste très reconnaissable.

Ou encore ma deuxième chanson préférée de cet EP : "Acid years" qui pour moi serait une bande son parfaite de n'importe quel film du génial Xavier Dolan

 

Et ce qu'on retient d'eux, leur marque de fabrique c'est tout d'abord ce style rock mélangé à ce son chaud qui sent la sueur et le soleil, qui ne quitte aucune de leurs chansons, et bien sûr la voix de leur chanteuse: Géraldine Baux.

Car oui le groupe ne vient ni des Etats-Unis ni d'Amérique du Sud mais bien de France, et de Toulouse pour être précis.

Il s'agit en fait de l'ancienne formation the Dodoz , qui s'est séparée en 2013 et reformée sous un nouveau nom en 2015. 

 

Las Aves n'a sorti que quatre chansons à date, mais vu la qualité de celles-ci on attend avec grande impatience un album complet. En attendant, je vous conseille également le clip de "Gasoline" qui a fait beaucoup parler de lui pour ses couleurs pop, et son esthétisme qui rappelle le style de Gondry.

Pour ceux qui souhaiteraient les voir sur scène, Las Aves se produira à la Machine du Moulin rouge le 16 Octobre, dans le cadre du MaMa festival. Mais ils enchaîneront également par plusieurs dates en province, n'hésitez pas à consulter régulièrement leur page Facebook pour vous tenir au courant de prochains concerts.

Écrire commentaire

Commentaires: 0