Madilyn à croquer

La semaine dernière, j’ai été conviée à une soirée que donnait Lagardère en l’honneur de deux de ses chaînes : June et MCM.

 

On y célébrait également Virgin radio, et à cette occasion, un concert surprise nous a été offert.

Nous avons ainsi pu admirer sur scène, la performance de Madilyn Bailey (et oui on l’orthographie bien comme ça aux US ! ^^)

 

La jeune interprète s’est fait connaître il y a peu de temps par ses reprises de titres récents, tels que  « Titanium » de David Guetta, en version acoustique.

Ou encore, sa cover de « Radioactive » des Imagin Dragons qui tourne également sur toutes les radios.  

 

Après une annonce dithyrambique des patrons de la régie, ainsi qu’un teasing insoutenable sur l’identité de l’artiste tout droit venu des Etats-Unis ; nous découvrons donc la chanteuse américaine, toute en blondeur et en candeur.

Une chemise à carreaux négligemment nouée autour de la taille de son jean, et une certaine timidité au démarrage du set, elle finit par se lancer. (Certains problèmes techniques quant au retour de son micro n’aidant pas)

 


Cependant, une fois à l’aise sur scène, Madilyn nous a laissé entrevoir toute l’étendue de sa puissance vocale, mais aussi de son timbre feutré sur des mélodies revisitées en version douce. Elle nous a notamment fait découvrir sa reprise de la chanteuse Cher. (Après l’électro et le rock, elle s’attaque même aux tubes dance des années 90 !)

Et comme rien ne l’arrête, dans la foulée elle nous annonce la sortie de son album (constitué intégralement de reprises) prévue pour cette année.

 

En tout cas on lui souhaite un bel accueil  du public, et surtout de réussir à diversifier son répertoire dans les albums à venir.

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    Lucy Fromthenuts (mercredi, 07 octobre 2015 17:48)

    C'est quand même dommage qu'elle ne fasse que des reprises ! Elle a une jolie voix, j'attends ses propres chansons !